Image Alt

Du H043 au H050


H043 Le banc des regrets


Sur ce banc il n'a pas osé lui dire son amour et son désir. Sur ce banc il est revenu et il a regretté. Elle est partie et il ne l'a jamais retrouvée. Apres le temps des regrets, est venu le temps de l'acceptation. Ce n'était donc ni son chemin, ni le sien. Une acceptation du Dharma. Puis vint la sagesse, une compréhension inattendue et partielle de la conscience suprême. Tout est parfait dans l'amour. C'était devenu son mantra. Mantra qui lui apporta une paix profonde et totale.

H044 Biodiversité


Chacun a sa place mais chacun doit la défendre. La beauté et l'harmonie de l'ensemble n'est pas décidée par un seul. Chacun participe en étant simplement lui-même, en suivant son Dharma comme disent les Indiens.
La difficulté rencontrée par les architectes et les urbanistes pour concevoir et construire des villes nouvelles aussi belles que les vieux villages, est instructive. Ceci nous apprends que la beauté et l'harmonie ne peuvent pas être décidées par une poignée d'hommes au nom de tous les autres. Mais qu'elles sont le résultat de la volonté de chacun de faire de son mieux dans son domaine dans le plus grand respect de la liberté des autres. En fait j'y vois l'œuvre des consciences de chacun et d'une intelligence collective. Il me semble que nos sociétés ne peuvent évoluer harmonieusement que selon ce principe.
Le rapport avec la Biodiversité ? Chaque élément du vivant a sa place et participe à l'équilibre et au bien-être de tous.

H045 Tempête


Seul en mer, sur un petit bateau. Pris dans une tempête.

H046 Orthodoxes


La beauté des églises et monuments orthodoxes. C'est aussi une communauté martyrisée.

H047 Lâcher-prise


Si tu resistes au torrent des évènements de ta vie en t'attachant à des principes trop rigides, tu risques de te briser. Lâche prise, accompagne, accepte, fait confiance. Plutôt que de vouloir changer le monde, change ton regard sur le monde.

H048 Ecume du jour


L'écume qui accompagne chaque vague. Voir l'éphémère de chaque jour.
Étrangement, je me suis rendu compte que beaucoup ne voyaient pas le visage dans la vague...
Certains sages comparent nos vies successives aux vagues de l'océan pour essayer de nous faire comprendre la futilité d'un attachement trop fort aux formes. Éphémère et effet mer.

H049 Vijnanamayakosha et Homosapiens


Quand et comment homo sapiens est il devenu homo sagesse ou homo conscience ? L'a t il toujours été ?
Devant la folie meurtriere sans cesse croissante de l'homo sapiens, devant la puissance inconcevable de ses dernières armes, il est urgent de grandir et de réveiller nos consciences.
Notre avenir ? La disparition ou la sagesse.


H050 Médium


Les perceptions du médium. Des visages, des animaux apparaissent et disparaissent aussitôt. Le monde vibratoire des consciences qui communiquent.