H011 Gironde

La rive droite de l'estuaire de la Gironde, aux environs de Chenac. J'aime ce paysage légèrement vallonné qui ondule comme les vagues qui remontent l'estuaire à marée montante. C'est simple et beau.
H012 Boussole

Quand notre mental gouverne en maître, notre vie perd son sens. Le mental ne s'intéresse qu'à la satisfaction de nos désirs. Notre conscience agit comme une boussole. Elle seule nous indique notre chemin, notre justesse, notre Dharma. Ceci est amplifié au niveau collectif. Il y a un égo collectif. Nous sommes devenus des parasites voraces pour la planète. Un sage a dit : "Quand les hommes finiront-ils par comprendre que l'argent ne se mange pas ?" Notre seule issue est une évolution spectaculaire des consciences individuelles.
H013 Vieille Terre

Vieille terre qui porte les traces des millions d'années du monde vivant. Parfois, dans des lieux qui semblent désertés, des anthropologues et des paléo anthropologues trouvent des fossiles. De même, des médiums peuvent ressentir que ces lieux sont habités et imprégnés d'évènements. Pour chacun de nous, nos connaissances et nos consciences nous font voir une réalité enrichie. Le tableau évoque la chaîne alimentaire, un gros mange un plus petit, qui mange un autre plus petit etc... Voyez vous une sorte de reptile terrien qui mange une gros poisson rouge qui s'attaque à un animal marin.
H014 Méditation solaire

La plage peut être un lieu exceptionnel de méditation.
Les éléments s'y manifestent dans toute leur puissance et leur splendeur. Non seulement les éléments se manifestent à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, dans notre corps physique et dans toutes nos enveloppes (Koshas). C'est un des fondements de l'Ayurveda. Je reviendrais sur les 3 Doshas.
H015 Nuit d’estuaire

A mer descendante, quand la Gironde prend le dessus sur l'océan, le calme remplit l'âme. Plus de grosses vagues, plus de colère, plus de tempête, l'océan se fait discret et silencieux. La nuit de pleine lune devient particulièrement propice à la méditation ou au moins à la rêverie.
H016 Le vieil homme et la mer

Une fois réalisé, ce tableau m'a rappelé le beau et célèbre roman d'Hemingway "Le vieil homme et la mer". L'histoire de ce vieux pêcheur qui accroche à son bateau l'énorme poisson qu'il a réussit à pêcher. "L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur." Nous dit le sage.
H017 Clandestins, Exil et Export

Tellement de moyens pour l'export,
si peu pour l'exil.
H018 Réincarnation

La réincarnation et la loi de causes à effets (dite loi du Karma) sont évidentes dans mon système de croyances. La loi du Karma est souvent perçue comme une loi punitive. C'est surtout une loi éducative. Il semblerait que tout soit fait pour que nous progressions. Notre conscience agit pour que tout concourt à cette utilité, alors que notre mental cherche, lui, le confort et l'agrément. Le sage nous dit " Ce que tu ne comprends pas avec ton intelligence ou ton coeur, tu devras l'apprendre par la souffrance."
H019 Aurore sur Océan

Période minimaliste, besoin de trouver l'essentiel dans le simple. Les couleurs si particulières au lever du jour. Et cette énergie bien connue de tous les pratiquants spirituels.
H020 Mano Maya Kosha

Mano Maya Kosha : Notre enveloppe émotionnelle, notre 3eme enveloppe après Anna Maya Kosha (le corps physique) Prana Maya Kosha (le corps vital) Kosha peut se traduire par enveloppe ou corps. C'est une vision multi dimensionnelle composée de 3 koshas primaires, 2 koshas supérieurs et enfin 2 autres koshas (que je qualifie d'inaccessibles, car ils sont loin de mon champ de compréhension) J'y reviendrais...