H151 Tout bascule

Tout bascule, certains seront submergés. Au minimum nous allons nous battre pour un espace de plus en plus restreint.Tout bascule parce que nous sommes déséquilibrés, trop cerveau gauche et pas assez cerveau droit. Trop dans l’ego et le matériel, pas assez dans l’altruisme et le respect du vivant.Les frères Bogdanof nous expliquent que l’univers dépend de paramètres très précis. En vérité, les taoïstes et les alchimistes l’avaient bien compris, tout est équilibré. Nos déséquilibres individuels et surtout collectifs, entraînent inexorablement le déséquilibre de notre environnement. Nous ne pouvons pas espérer une amélioration sans changer, sans retrouver notre équilibre. Équilibre entre science et conscience.
H152 L’oeil du peintre

Le facile et Le difficile s’accomplissent. Le long et le court se délimitent. Le haut et le bas se règlent. Le ton et le son s’accordent. L’avant et l’après s’enchaînent. C’est pourquoi le sage enseigne sans parler, Il produit sans s’approprier, Il travaille sans rien attendre. Et parce qu’il ne s’y attache pas, Ses oeuvres subsistent.( extrait du TAO Te King)
N°153 Logo BPi

H153 Pineau
J’avais besoin de me faire un logo personnel pour les salons et expositions. Il est accompagné de deux autres logos car je ne pouvais pas me concevoir isolé. Il évoque l’importance des éléments en nous et à l’extérieur de nous. L’importance aussi de l’équilibre et de la paix; de la chaleur et de la puissance. L’eau qui nous entoure et nous compose à environ 75%. Le feu qui nous réchauffe en et hors de nous. L’air qui nous donne vie et la terre qui nous supporte.
N°154 Logo Yin

H154 Yin
Le Yin Taoïste en Logo.
N°155 Logo Yang
Le Yang pour finir cette fractale sur le thème de mon logo.
N°156 Logo TAO Te King
Le TAO Te King, sa sagesse millénaire et les mystères de son histoire et de sa puissance.
N°157 Logo Féminin
Le monde des symboles qui imprègne nos consciences. Les symboles sont le véritable langage de nos consciences.
N°158 Logo Masculin
N°159 Yoni Logo
Yoni, la féminité.
Un élément de la fractale sur la Tantrisme.
N°160 Lingam Logo
Le masculin en sanscrit.
Autre élément de la fractale sur le Tantrisme.