Image Alt

Du N°161 au 165


N°161 Tantra Logo


Comme il utilise l'énergie sexuelle pour réveiller sa spiritualité endormie, le Tantrisme affronte les tabous, les incompréhensions et les rejets violents. Il faut dire qu'il y a eu de nombreuses déviances scandaleuses. Sujet donc délicat et dangereux. Ce qui m'a intéressé c'est l'utilisation et la captation de cette puissante énergie.


N°162 Platitude


Pendant des siècles, l’église a affirmé que la terre était plate et qu’elle était le centre de l’univers.Rien dans les evangiles ne lui permettait d’affirmer cela.Pourtant elle a massacré, torturé, brûlé ceux qu’elle qualifiait d’hérétiques. L’église n’a pas encore reconnu officiellement que la terre est ronde et qu’elle n’est pas le centre de l’univers.


N°163 Croix Couchée


En tant que chrétien je n’aime pas le symbole de la croix dressée. J’ai donc fait ce symbole d’une croix couchée et d’un soleil lumineux. La lumière est une force et la méchanceté, au bout du compte, ne gagne jamais.

Ce tableau est un élément d’un triptyque. Ceci permet de choisir la croix couchée qui convient.

Dans mon blog (voir blog dans menu) je développe ce thème. La symbolique de la croix couchée me semble bien adaptée à notre époque particulièrement délicate et difficile.


N°164 Croix Rouge


Dans les scènes de guerre, dans les catastrophes, la croix devenue rouge reste une lueur d’espoir.

Quand on appelle à l’aide de tout ses poumons.

Quand on crit de toute son âme.

Et que la croix rouge arrive.


N°165 Croix Libre


Religion et libre arbitre. Personne ne peut nous enlever notre libre arbitre puisque c’est un cadeau divin, c’est la voix et la voie de notre conscience.

Par exemple j’ai rencontré des catholiques qui enseignent aux enfants dans le cadre de la catéchèse, des idées auxquelles ils ne croient pas. Notre conscience nous interdit une telle attitude d’obéissance.